Suzuki ou « comment faire du neuf avec du très ancien ». Reste un look toujours aussi détonant dans la production actuelle et à la finition qui apparaît très soignée. . Trop lourde, trop moche, pas assez de puissance, trop d électronique, ça sert a rien etc etc bla bla. chouette, « nouvelle position de conduite » ! La coque en option ? En revanche, ajouter de l’électronique n’est pas si simple que ça, ce n’est pas vrai. Pas de date de disponibilité? Saluons évidemment l’audace de Suzuki de faire revivre un tel mythe sur deux roues. Eh bien pour moi suzuki a totalement reussi sa nouvelle buse! ?le mec ce fait plaisir point barre même si il roule a 50 en ville et a 110 sur autoroute..pour infos j avais un zzr 1400 et je suis passer sur un 1700 vn dans les deux cas on a toujours fait des réflexions sur mes bécanes mais partout où j ai été il y a toujours eux des gens qui les ont appréciés …bref faite vous plaisir le reste on s en fou . C’est pour cela que les circuits existent. Dommage que Kawa abandonne la ZZR 14.5 car c'était une sacrée concurrente, la H2R aussi mais moins polyvalente, la VFR12 DCT aussi. Ce type me fait toujo... Moi je verrais bien la même en europe avec des Paneuro de Honda ! Et pour les 0,0000001% de génies du guidon qui pensent que 190 ch c’est trop peu, il y a le dragster. et en plus après quelques freinages appuyés, ils deviennent perfectibles, je ne pense pas que les cols et virolos sont son domaine ? Quant à la puissance, vitesse de pointe etc…. Surtout que nous connaissons les Japonais, ce sera bien fait, donc onéreux et testé…. Mais celle-là est trop chère et too much trop mode et pas assez motard. Certes, ce n'était pas la meilleure Sport -GT, trop lourde et atypique avec sa position racée, c'est juste que voir partir ce fer de lance bien installé depuis 1999 ça faisait comme un pincement au coeur. guignols ……. Bon weekend (#mehdi), Etes vous pour ou contre la mise en place d'un contrôle technique pour les motos/scooters, Une erreur s'est produite, merci de réessayer. Une moto qui véhicule bien sûr une part de rêve derrière le fantasme de ses performances si élevées et certainement plus exploitables que les vraies Superbike Replica que sont les 1 000 cm3 actuelles. La « Busa », longue et lourde, se montre plus stable que les sportives 1000. Check your average consumption below: 16.5 km / liter Check out more releases: New Kawasaki Z300 ABS 2021; New Honda Bros 2021; Suzuki Hayabusa 2021 prices. C’est aussi une question d’image. Et a l’occasion tu peux rouler sportivement sur autoroutes et routes même si ce n’est pas une hypersport. Avec le dépôt de certains brevets et les rumeurs qui couraient depuis quelques années quant à l'arrivée d'une anti-H2, tout le monde pensait en effet à une Hayabusa Turbo. It made a profound impression since the beginning, breaking the competing models top speed by 10-14mph. ), Quickshifter à deux modes, plus désactivé, Réglage du frein moteur à 3 niveau plus off, Limiteur de vitesse (pour limiter les excès de vitesse ! Donc l’inutile pour un autre m’est utile mais à mes yeux, un roadster néo-rétro (genre Triumph Bonneville)ou un maxi trail qui n’est qu’une routière avec un look d’enduro est tout autant inutile. Et comme lors de son premier lifting, Suzuki n’a surtout pas voulu irriter les fans de la première heure. Suzuki GSX 1300 R Hayabusa 2017 - Fiche moto - Un petit plus au freinage ne lui ferait pas de mal, surtout que l'engin est lourd (+ de 250 kilos) et craque la barre des 300 km/h. Depuis plus de 20 ans, l’Hayabusa fait partie du patrimoine de Suzuki. Et un dernier point. quand vous avez acheté votre Hayabusa, vous aviez plus de 40 ans? Chez Suzuki ils ont bien compris. (^_^) Bon dimannnnche, sous vos applaudissements ! Lire la suite Actualités Suzuki du samedi 10 avril 2021. Pour en revenir au modèle actuel … l’électonique … qui a besoin de çà ? Sportive ultime, contre toute attente l’Hayabusa nous revient cette année dans une version Euro5 bardée d’électronique. Ce qui êtait bien il y a 20 ans doit encore être mille fois mieux avec tout ce qui est dispo aujourd’hui. j’ai connu quelques montures qui demandaient le respect… Et …faut le vouloir pour faire du whelling en busa, la faire déraper en sortie de virage, c’est possible aussi. La marque japonaise avait en effet réussi un coup de maitre au crépuscule des années 1990 en lançant le « faucon » qui incarnait le must du marché dans la course à la vitesse maxi que se livraient alors les constructeurs ; Souvenez-vous de la Honda CBR 1100 XX Super Blackbird, aussi furtive que classe, mais moins performante que la Suzuki ; Rappelez-vous de la Kawasaki ZX-12R, déjà inspiré par l’aéronautique à l’époque et bien avant la H2 actuelle, mais sa carrière n’atteindra jamais le succès que l’Hayabusa a connu. On voit que Suzuki n’a plus d’argent pour le développement de ses motos, même moteur qu’en 2008. Prête à rugir, la moto sportive ultime entre dans sa 3 ème génération et élève les standards de performance et de confort à un niveau encore jamais atteint.. Histoire. Elle perd en puissance, oui c’est vrai et c’est un peu ballot. sur la disparition d'une icône dans la gamme Suzuki : la « Buse » qui nous quittait à cause d'Euro4, laissant le champs libre à la ZZR1400 sur le segment, déjà bien vide, des sportives extrêmes. Les stylema vont encaisser pour stopper 330kg. Tiens bon, il y a beaucoup à dire. Même avec 50 cv tu peux perdre ton permis, bien sûr c’est moins tentant de rouler vite. Le but étant d'optimiser la stabilité de la machine à vitesse élevée, comme sa maniabilité à des allures plus usuelles. Despite reaching high speeds, it does not consume much fuel. On attend leur communication officielle et on vous fait un retour. D’ailleurs je viens de demander à ma femme, ex-mannequin, de passer son diplôme d’infirmière. Quoi qu'il en soit, la Buse a pris du poids !On trouve aussi un guidon rapproché du pilote de 12 mm, ce qui permettrait d'être très sensiblement moins couché sur la machine, et sur cette génération il est monté sur silentbloc.Côté accessoires enfin, Suzuki propose les silencieux Akrapovic, une bulle haute, le capot de selle arrière à dosseret, des selles couleurs, des sacoches de réservoirs, poignées chauffantes, leviers taillés dans la masse.... Trois coloris sont proposés : noir/or candy, argent/ rouge candy ou banc/bleu. Pas pour l’acheter forcément mais au moins c’est une alternative. C’est une installation post-achat comme on peut le faire sur un Custom, un Trail, une routière…. Commentaire navrant de Yvan tu n’as jamais dû essayer un Hayabusa de ta vie ni autour de toi. (Et selon ses moyens financiers.). Retrouvez toutes les performances détaillés de Hayabusa Crazy course par course pour faire votre papier et analyser Hayabusa Crazy. Stupide grossière moto qui a toujours servie à rien, juste bonne à rouler vite sur autoroutes sans bagages. Cette année, la supersportive revient plus en forme que jamais, avec un lifting intégral mais des performances conservées. Le voici en résumé : On termine ce chapitre avec la nouvelle instrumentation LCD TFT, qui reprend les 4 cadrans de la précédente version, avec toutefois un nouveau bloc central. Pour faire évoluer les informations on retrouve un nouveau pad de navigation, semblable à celui de la dernière V-Strom. qui ne serais pas adapter à la route quelle moto l’est ? Suzuki Hayabusa 2021 Suzuki GSX1300R Hayabusa 2021. Pour 800€ de plus, le ZZR14PS en offre davantage (Öhlins, Akra, +20cv…). à 9500 tr/min et 155 Nm de couple à 7200 tr/min, Profil de cames d'admission et d'échappement revu, Ressorts de soupapes (en titane) plus durs, Nouveaux pistons forgés : nouvelle forme et poids réduit (- 26 grammes), Bielles plus rigides et plus légères (- 3 grammes), Vilebrequin modifié (pour le passage d'huile = 54 % de débit supplémentaire), Nouvelle embrayage avec assistances et glissement, Nouveau système d'échappement (Euro5 et plus léger de 2 kg), Boite à air agrandie : passe de 10,3 à 11,5 litres, Nouveau design des conduits du SRAD pour l'admission d'air, Nouveaux radiateurs (-8% de résistance à l'air), mode de conduite, 3 définis (A = Actif, B = Basique et C = Confort) et 3 customisables (U1, U2 et U3), Anti-patinage à 10 niveaux plus off (calqué sur le système MotoGP ! J’ai eu la chance de posséder le modèle 2008, formidable moto avec un fabuleux moteur, mais je m’en suis séparée pour acquérir une BMW K 1300 S, bénéficiant d’une meilleure partie cycle et d’un meilleur freinage. CPR spécialiste en géographie nationale. https://fr.motor1.com/news/486788/suzuki-hayabusa-nouveautes-2021 Jeu concours IXON et le GMT94, tentez de gagner un baptême sur piste ! Un peu moins performante que l’ancienne, mais revue pour assurer plus de confort et de polyvalence, la nouvelle Buse ou GSX-R 1300 se passe donc de turbo ou de compresseur… Dommage ? Déjà considérée comme particulièrement joueuse, la Suzuki Hayabusa en version électrique est carrément explosive. La version 2021 concède 7 chevaux à … @Fagnen Cette dernière n’hésite d’ailleurs pas à afficher ses trois versions sur une même image où il est presque difficile de déterminer où se situe la nouveauté ! Mais sa puissance n'est pas celle que l'on croit. Réponse à Yvan : tout faux votre commentaire ressemble à un petit jaloux qui a eu peur d’enfourcher la buse ! Mais quand y pense, il en faut pour tout le monde. Dans ses entrailles, le bond en avant n’est plus non plus significatif avec un moteur qui est désormais Euro5 et qui promet simplement une puissance plus linéaire dès les bas régimes. Je lis aussi en anglais et en allemand. Cela ajoute des coûts élevés et pas mal de développement. Je roule en Suzuki ça fait plus de 20 ans gsxr 1100,hayabusa.pour leurs caractères et leurs prix. On trouve toujours du tout alu au niveau du cadre à double longerons et du bras oscillant. Perso j’achète la moto qui me plaît au moment où j’en ai envie, qu’elle soit adaptée à mon usage, aux routes, aux limitations ne compte absolument pas. Le freinage fait lui un bond en avant avec la référence du moment et une paire de Brembo Stylema. Un ancien client déçu …, Bonjour Alexandre, la ZX-12R puis la ZZR-1400 en ont toujours offert plus que la Suze; les chiffres de vente, eux, ne se sont même pas approchés de l’Hayabusa ! Il faut dire qu’on partait de loin, voire de rien. salut Paneuro13, +1 !!! En revanche, les 1340 cm3 de cylindrée sont toujours présents. Un guide d'achat pour connaitre toutes les caractéristiques de la Suzuki GSX-R 1340 Hayabusa 2021 : 1300cm3, 264 TPFkg, 800cm, 18 499€ Il sont cools chez Suzuki. En bref celui qui dit que c’est une moto qui ne sers à rien ne l’a jamais essayé. A moindre frais il y a toujours la très bonne et puissante Gsxf1000 mais toujours ce manque de place passager me désole à la différence de sa concurrente (plus chère) SX1000 mieux équipée à ce niveau. Le nouveau design participerait également à ces fonctions. rififi,il y en a qui ont des Yorkshire ou des chats, ils ne servent à rien et pourtant ils les aiment. Le serpent de mer Hayabusa est de retour. En tous cas ce moteur a bien pu passer Euro 5, DONC le même « dégonflé » pourrait servir à une bandit 1300 ! Un modèle iconique sans doute voué à une suite plus confidentielle. J’avais posté autres chose mais c’est pas passé ? 264 kgs pour 190 chevaux, pas de quoi couper trois pattes à un canard ! Et si Suzuki assure plus de présence du bas au milieu du compte-tours, la nouvelle Hayabusa perd 7 chevaux et 5 Nm de couple : Côté look aussi ce n'est pas vraiment une révolution, mais « un changement dans la continuité », comme on dit dans les agences de pub. A-t-elle sa place sur nos routes ? Longue, lourde et stable, elle convient beaucoup mieux que les super-sportives de 1000cc. Jacksonville, FL - 2,314 mi. Reste que sa diffusion sera certainement restreinte. Nous avons ajouté le prix par mise à jour. C’est tout simplement mon plaisir. Non alors sortez vos burnes du placard et allez l’essayer ,et on en reparle…. @Marques François Kawasaki abandonne le ZZR14 en le remplaçant par le H2 aussi puissant, plus léger, plus agile. » Lire aussi - Combat Motors : à partir de 155 000 dollars la Wraith 2021. Une absence de réels progrès décevant pour celle qui était à l’origine la nouvelle bête du marché en terme de puissance, mais pour exploser les chronos il lui aurait sans doute fallu un tout nouveau moteur. Si je devais choisir des motos, cela serait FAT BOB, GSXR-1000-R, HAYABUSA 2021. Et si Suzuki assure plus de présence du bas au milieu du compte-tours, la nouvelle Hayabusa perd 7 chevaux et 5 Nm de couple : Hayabusa 2021 : 190 ch. new suzuki hayabusa 2021Official death of old hayabusa in some markets, along with the revelations for the birth of the new generation Suzuki Hayabusa. En fait, les 200cv ne sont exploitables que sur autoroute allemande. Je pense que 30 niveaux auraient été mieux encore. C’est sûr que c’est l’excès, mais l’excès vendait il y a 50 ans, et vendra encore dans 50 ans. [Street] Suzuki Hayabusa 2021 : Elle se dévoile en photo ! Qui sera finalement moins délirante que ce à quoi nous nous attendions. J’ai même possédé une zx10r 2005, pour ensuite l’échanger pour une Gex1000, et par la suite j’ai eu la busa, à 38 ans. Elle me procure simplement du plaisir (même en la sous-exploitant, je suis honnête), ça freine super bien, le cadre est rigide à souhait, « l’accastillage » est de qualité donc ça vieillit bien mieux qu’on ne pourrait le penser. Essai moto Suzuki Hayabusa Phénix haute vitesse (valable pour son essayeur après un high-side) 4 cylindres en ligne, 1.340 cm3, 190 ch, 150 Nm, 264 kg, Euro5, 18.499 euros The new Hayabusa 2021 promises to have low consumption and a lot of speed. Un compresseur Chaft pour l'achat d'un train de pneu! De toute façon 400 ch ils trouveraient encore à dire que la puissance n’est pas délivrée comme il faut… Longue vie à elle et à ses formes différentes. Pauvre être. Suzuki Motos France est en perte de vitesse (sans jeu de mots) et il ssont bien conscients que la Buse n’inversera pas la situation mais qu’elle serve à quelque chose ou à rien, elle a le mérite d’exister alors que tous les autres constructeurs se sont retirés du créneau. Son prix reste « décent » pour ce niveau de performances et de technologies. @zone rouge Suzuki Suzuki Hayabusa 2021: PRICES, Specs, Consumption and Photos A motorcycle with very attractive visuals and speed is the Suzuki Hayabusa 2021 . Suzuki a cherché à donner un aspect luxueux à la Hayabusa, avec des chromes et de petits détails qualitatifs disséminés ça et là. Un veau sans couple, la même grossière ligne qu’en 2000, bourré à ras bord d’électronique pour juste faire du 400 arrêté. Je comprends votre raisonnement. Une ZX10R 2021, full techno, est plus facile avec ses 200 ch et électronique que la même ZX10R de 160 ch d’il y a 10 ans. Elle a un couple important ,elle est rapide, elle est top en DUO pour une sportive, elle est fiable et économique en entretien, son prix bien que plus élevé que m’a K9, reste encore raisonnable quand on voit le prix des merdes qui sont vendues sur le marché du neuf et de l’occasion. Ceci dit, j’en ai vu (sous entendu des Hayabusa), bien menées, qui servaient plus qu’à accélérer en ligne droite même si elles ne font pas le poids face à une hypersportive 1000 dès que ça tourne. Très déçu de la nouvelle busa.. Étant un ancien proprio, j’ai adoré cette moto qui est une excellente sportive pour la route. Chacun prend son plaisir comme il veut ! Formes moins rondouillardes, lignes plus tendues, un peu moins Hayabusa en un mot, mais elle reste charismatique et esthétiquement réussie. Join millions of people using Oodle to find unique used motorcycles, used roadbikes, used dirt bikes, scooters, and mopeds for sale. Imaginez, demain, Honda présenter une nouvelle Pan European avec un pare brise non électrique…. Après si j’avais les moyens de me l’offrir, je ne dis pas. Un fan déçu. 2021 Suzuki Hayabusa, 2022 Suzuki Hayabusa The 2022 Suzuki Hayabusa reaffirms its status as motorcycling’s Ultimate Sportbike. ManvussaGérard, vous êtes très prévoyant effectivement, bonne route à vous aussi. Sa vitesse a été bridée à 299 km/h. Test Forma Terra Evo Low WP : demi bottes, full tout terrain. La puissance du faucon est maintenant 190 ch à 9700 tr/min et le couple de 150 Nm à 7000 tr/min. GP Racing #36 en kiosque : le guide MotoGP 2021! Sportive sur piste alors que les gens les achète pour se montrer …. très réussie ! 2 février 2021, Michel Dubois A un peu moins d’une semaine du dévoilement officiel de la nouvelle génération de la Suzuki Hayabusa, et après la présentation du teaser vidéo , il semble qu’une première photo de la machine ait fuité. Un avion… cargo, puissant, mais rassurant. C’est le minimum vital. It produces 190PS at 9,700rpm and 150Nm at 7,000rpm which is 7PS and 5Nm less than that of its predecessor. Gouverner c’est prévoir! Une moto ce n’est pas que des chiffres sur le papier…. Plus beau que celui-ci, vous ne trouverez jamais! L'Haya pour celui qui peut se l'acheter (moins chère que la GSXR1000), ce sera un choix d'égoiste comme souvent, mais la satisfaction d'avoir une belle moto performante et utilisable au quotidien ou presque. Il me semblait qu’une GT était équipée d’origine d’au moins deux valises latérales, condition nécessaire mais pas suffisante. Super Duke GT, RT1250, FJR…H2 SX SE Tourer. 28 avril 2021, Paul-Emile Viel L’ancien pilote de TT de l’île de Man, Guy Martin est de retour : après avoir battu des records de vitesse terrestre à bord de divers véhicules plus ou moins conventionnels, le sympathique pilote Anglais vise à dépasser les 300 mph à bord de son Hayabusa turbocompressé de 830 chevaux. Suzuki GSX-R1300 Hayabusa : l’essai complet Un gros quatre cylindres de 175 ch. Chat Text . Pour le rouge à lèvre, quand mon sergent est au garde à vous elle lui met 3 gallons, donc ca sert.. Mais apparaissent de nouveaux réglages des suspensions, qu'il s'agisse de la fourche inversée aux tubes de 43 mm et du monoamortisseur, des éléments entièrement réglables. Le couple aussi est légèrement revu à la baisse. Fin 2018, nous pleurions (ou presque !) La nouvelle Hayabusa propose donc plusieurs modes de conduite, un contrôle de traction réglable sur 10 niveaux, 3 modes moteurs, un shifter up&down réglable, un anti-wheeling paramétrable sur 10 niveaux, 3 modes de gestions moteur, un limiteur de vitesse, un launch control sur 3 niveaux, un régulateur de vitesse, un système de freinage combiné, un système de contrôle de déclivité ou encore une aide au démarrage en côte ! Une hauteur de selle abordable pour tour le monde et une image de foi furieux compris. L'image semble avoir été extraite d'une vidéo Coloris? . Ceux qui préfèrent une utilitaire n’ont qu’à s’acheter une utilitaire et ne pas critiquer ceux qui rêvent encore devant de telles machines. Non pas sur les routes de tout le monde. Mais c’est bien l’électronique qui réalise la plus grosse percée sur le millésime 2021. J’en ai envie, j’ai les moyens, je l’achète. Ah si, on trouve de la led partout et l'arrière évolue pas mal, avec cette poupe dans l'esprit de la dernière Fireblade... Moins performante sur le papier, Suzuki assure que sa nouvelle Hayabusa serait toutefois plus efficiente et encore plus fiable (l'ancien bloc était pourtant déjà une référence !). Devant son nom au faucon pèlerin (« Hayabusa » en japonais) capable d’atteindre 300km/h en piqué, cette machine étudiée en soufflerie pour afficher le meilleur coefficient de traînée possible (d’où ses lignes particulières, que soit l’on aime, soit pas du tout) accueillerait une nouvelle génération en 2021. Gagnez un essai de 7 jours avec un scooter électrique Silence ! Pauvre Stylema y doivent encaisser pour stopper 330Kg Personne n’a besoin d’autant d’électronique sur la route et tu prends pas cette moto pour faire de la piste . 10/04/2021 08:00 MotoGP Suzuki : Joan Mir compte lancer son offensive en Europe avec son nouveau réservoir De nouvelles jantes sensées apporter une meilleure adhérence !!! Tu vas voir qu'ils vont me faire regretter ma RS 660 ... ), Signal d'arrêt d'urgence (warning automatiques), Assistance à bas régimes (pour éviter de caler), Freinage combiné (au frein avant) + ABS en courbe, Démarrage en cote (Hill Hold Control System). Une électronique paramétrable sur le petit écran LCD présent entre les deux grands cadrans analogiques qui ont été conservés pour coller à l’esprit originel. Cette pièce est certainement coulée et pour améliorer les caractéristiques mécanique on met dans le moule ce qu'on appelle dans notre jargon "un refroidisseur" . Une gt c’est une moto complète pour celui qui veut rouler vite puis partir en vacances ou alors avoir du confort et ainsi énormément de couple pour le duo pour être souple. UN GROUPE DE PRESSE AU SERVICE DE VOS PASSIONS, https://moto-station.com/wp-cms/wp-admin/admin-ajax.php, Suzuki Hayabusa : en 2021, le faucon revient avec un plumage modernisé, mais fidèle à la lignée. C’est là qu’on pourra trouver des pilotes expérimentés, et c’est là où se sépare le bon grain de l’ivraie. Mais il faut con... Paneuro13 un pseudo du Sud Ouest.
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